Envie de participer ?

Lors du championnat de France 64 brésilien à Albert, la FFJDI a tenu son Assemblée Générale.

Projets de la FFJDI 64-144

Malgré les crises qui se succèdent, la FFJDI est "toujours vivante, toujours debout ..."  et persiste dans  son offre alternative de jeu de dames, avec le 64 Brésilien et le 64 Russe, sans oublier le 144 Canadien. Et pourquoi pas à l'avenir le 64 espagnol, pratiqué par le Maghreb et le Portugal ...

Nous avons pris acte de la démission du Président Gilles Taillandier, qui demeurera, au-delà des futiles querelles, l'initiateur, le n°1, de cette fédération fondée  fin 2011, à Sens. En 10  ans, nous avons organisé des tournois internationaux "World Cup", et il y en aurait eu un de plus en 2020 à Pau, sans le C19. Une vingtaiine de championnats de France au cours de ces années, à Troyes (5)  Toulouse (2),  Dijon (2) Montceau-les-Mines (3), Albert (2), Octeville, Montbard, Aillant, Rochefort, Ranchal, Pau/Bizanos et Anthy-sur-Léman (2).

Nous travaillons actuellement pour organiser un CF 64 Russe d'ici la fin de l'année, et les 3 CF en 2023. Bientôt des informations.

Nous devons aussi organiser des épreuves plus locales et régionales. Des tournois, mais aussi des championnats régionaux sur plusieurs semaines. C'est la condition indispensable pour survivre à moyen terme. Il faut aussi des rapprochements avec d'autres petites fédérations, je pense notamment à l'Othello, chère à notre ami Dominique Scherno.

La licence passe à 20 € à compter du 1er janvier 2023. Pensez à vous inscrire ou réinscrire à la FFJDI 64-144. 


Commentaires

Franck LAURENT le vendredi 26 août à 21:56

Position noble et respectable, mais injuste envers les damistes. A l'instar du tennis qui autorise le numéro 1 mondial Daniil Medvedev à jouer, le cyclisme qui laisse Vlasov courir le Tour, nous estimons que tous les damistes, même Iissus des pires dicatures (Chine, par exemple), doivent pouvoir jouer.

Gilles TAILLANDIER le vendredi 26 août à 15:43

Tout...

Gilles TAILLANDIER le vendredi 26 août à 15:42

Tous sauf de futiles querelles :

il m'est impossible d'oeuvrer avec ou pour des personnes

qui (au "mieux"...) minimisent la responsabilité du mafieux Poutine

dans les atrocités commises en Ukraine ! 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.