
La Ville de Toulouse a reçu le 2è championnat de France de 64 Russe les 7 et 8 juillet 2018. Hatem, fonctionnaire municipal, avait prévu de très belles nappes sur lesquelles jouer. Par ailleurs, sa bonne humeur et sa disponibilité ont contribué à la convivialité du week-end.
Comme l'an dernier, le titre s'est joué dans les dernières minutes de l'ultime set. Le Palois Félix Verbouk, ancien Soviétique, est à nouveau sacré champion de France. Son dauphin est cette fois-ci le Bourguignon Pierre Monnet, Maître Fédéral international. Le Montecellien a distillé quelques précieuses analyses, notamment aux plus jeunes qui participeront aux championnats du Monde, fin août en Bulgarie au bord de la Mer Noire. Le podium est complété par le Mirapissien Guillaume Bertrand (élève de Jacky Hannachi) qui précède notamment le Troyen Franck Laurent, Maître Fédéral international.
Prochain rendez-vous national : le chp de France en 64 Brésilien qui se jouera les samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 à Ranchal (70 km au NO de Lyon).