Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux
64 & 144 casesAmis damistes, il est une coutume de fin d'année à laquelle je ne saurais me soustraire, c'est celle des vœux. Après cette épouvantable année 2020, annus horribilis, remplie de maladie, de confinements, de couvre-feux, d'attestations, de réanimations, de gestes barrière, de gel hydroalcoolique, de masques, de tests PCR, de jauge, de vagues, de restrictions de liberté, de réveillons à 6, et pour nous damistes, de suppressions ininterrompues de tournois, nous ne pouvons qu'espérer voir enfin au bout de cet interminable tunnel, une belle lumière annonciatrice de jours meilleurs.
Il y aura le double championnat de France de 64 à Bizanos (grand Pau) du 19 au 22 février (Félix Verbouk), puis le championnat de France de 144 à Anthy-sur-Léman les 10 et 11 juillet (Patrick Kopp). Le point culminant de notre saison sera l'Etape Coupe du Monde IDF, du 16 au 21 octobre à Bizanos, organisée par Félix Verbouk et son équipe. Nous aurons l'occasion d'y revenir.
Nous allons aussi organiser des petits tournois régionaux pour faire vivre au plus près des damistes le jeu de dames. Il est possible, même à 6, de faire de très bons tournois sur une demi-journée.
A tous, le Bureau de la FFJDI 64-144 souhaite une bonne année 2021, pleine de joie, de bonheur, de santé ... et de jeu de dames, sur 64, 100 ou 144 cases.