sportsregions
Envie de participer ?

Félix VERBOUK remporte le 1er Championnat de France de 64 russe à Rochefort. Il se qualifie pour les championnats d' Europe 2018 et représentera la France.

VERBOUK champion de France 64 Russe

Verbouk champion de France 2017.

Félix VERBOUK, né en URSS (Ukraine)  et formé par l' école soviétique est donc devenu le premier champion de France dans le jeu russe. Cette victoire lui permet de se qualifier pour les championnats d' Europe 2018 et y représentera la France. Franck LAURENT termine 2è, Gilles TAILLANDIER 3è. Les 3 jeunes de Toulouse, Adrien, Guillaume et Paul, et  leur entraîneur Jacky HANNACHI complètent le classement. Les 4 Toulousains participeront en juillet au tournoi Coupe du Monde de Saint Pétersbourg. F Laurent et G Taillandier, quant à eux, s' envoleront pour la Russie en octobre, pour y disputer le championnat du Monde.

C' est le damier club de Rochefort qui a organisé brillament cette première édition dans la variante russe. Ce jeu est plus intéressant, grâce principalement à la prise "libre" (pas de prise majoritaire comme au brésilien) et offre plus de possibilités stratégiques, notamment pour le joueur qui cherche la victoire (moins de simplifications).

Classement final :

Guillaume BERTRAND devient champion de France U16

Franck LAURENT, Félix VERBOUK, Gilles TAILLANDIER

L' ensemble des participants à ce championnat de France


Commentaires

Gilles TAILLANDIER le mercredi 17 mai à 21:33

Pierre : tu n'as jamais joué au 64 russe, contrairement à Franck qui pratique aussi le Brésilien. Définis ce que tu entends par "scientifique", puis démontre "scientifiquement" que Franck a tort... 

Franck LAURENT le samedi 06 mai à 22:59

Cher Pierre. C' est juste une opinion personnelle (basée entre autre sur la posssibilité intéressante, en début de partie, de ne prendre qu' un au lieu de deux, maintenant ou créant ainsi un enchaînement), que je ne cherche pas à démontrer scientifiquement. Je pense aussi qu' en fin de "milieu de partie", cette règle favorise l' attaquant, au détriment du défenseur. Sans parler de la règle de la "dame volante", qui permet parfois aux combinaisons d' être plus meurtrières.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.