Se connecter
2016
News
Vif succès à Baume-les-Dames

Vif succès à Baume-les-Dames

il y a 4 ans

Toute l'association

Vif succès à Baume-les-Dames

Vif succès à Baume-les-Dames.
Pascal     MOULET et son équipe ont organisé une très belle 4è édition de l' Open 64 de Baume-les-Dames, en réunissant pour la première fois dans un tournoi FFJDI 22 damistes. Un reccord. Des joueurs de Troyes, Dijon, Belfort, Montbard et Baume se sont affrontés dans les deux séries.


En première série, le MN  Franck LAURENT l' emporte avec 12 points devant le MN et Champion de France Cédric DUSART, 11 points. Une belle performance pour le Troyen. Le podium est complété par le jeune Dijonnais Brice TAILLANDIER, qui confirme de tournoi en tournoi un potentiel grandissant. Pascal MOULET et les Montbardois Bernadette AVY et Raymond RICHARD ont fait un tournoi intéressant, en accrochant parfois les joueurs du haut du tableau (remise de Bernadette contre Franck, victoire de Pascal contre Gilles, ...)


En 2è série, carton plein pour Cathy FRATTINI, la sympathique joueuse de Belfort, avec une fiche à 100% ! Derrière, le Baumois GENEVOIS obtient une belle deuxième place, une réelle perf pour une première participation. La Montbardoise Marie-Louise DELGADO décroche la médaille de bronze. La jeune Isaline DUBOZ termine à la 6è place, devenant ainsi la première en catégorie "Jeune". Bravo à cette jeune fille pleine de talent


Photos associées

Open 64 Baume-les-Dames Octobre 2015


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Gilles TAILLANDIER le mercredi 21 octobre à 11:03

Ce tournoi de 15' KO par joueur était effectivement très intéressant. Les damistes baumois ont montré leurs progrès avec, en 2è série, le doublé réalisé par Cathy Frattini et monsieur Genevois devant, notamment, la Montbardoise M. Louise Delgado et 2 Troyens. L'entrée des 4 jeunes Baumois s'est avérée très réussie (3 à 6 points avec une attitude juste) et fort prometteuse! En série 1, Etienne Baverey a produit du jeu mais doit peaufiner les fins de partie pour marquer plus de points. Pascal Moulet a commencé le tournoi par une victoire, profitant à merveille d'un gambit hasardeux en début de partie de Gil Taillandier. Le Baumois obtient une 5è place justifiée. Quant à Cédric Dusart, double champion de France en titre, la cadence KO lui a coûté 1 ou 2 points et la victoire finale, son adversaire direct étant plus en veine de ce côté là, le Troyen Franck Laurent profitant par ailleurs de la plus belle boulette jamais réalisée par Gil Taillandier en 20 ans (c'est tout dire...). A noter que pour son 1er tournoi sur 64 cases, Brice Taillandier (de Fontaine-lès-Dijon) a pris la place de son père sur le podium comme l'an dernier pour son 1er tournoi et championnat de France sur 144 cases. A noter dans cette série 1 les très bonnes prestations des Montbardois Bernadette Avy et Raymond Richard qui, eux aussi, progressent.

Derniers RdV 2015 :

- le National 144  les 14 et 15 novembre à Troyes

- l'Open 100 d'Allemagne les 21 et 22 novembre à Sarrebrück(en), près de Metz.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

08
mars
2020-03-08T00:00:00+0100
2020-03-08T00:00:00+0100

64 Tournoi d' Aillant-sur-Tholon...

FFJDI 64-144, 14 rue de la petite vitesse, 80300 ALBERT

Dernières photos

FrenchOpenBaumeFrenchOpenBaumeFrenchOpenBaumeFrenchOpenBaumeFrenchOpenBaume