Tanguy et Adrien à la Coupe du Monde

il y a 4 ans

TROYES (10)

Tanguy et Adrien à la Coupe du Monde

Tanguy et Adrien à la Coupe du Monde 64 !

Le premier tournoi international 64 cases joué en France, à Baume-les-Dames, a été l' occasion pour deux jeunes enfants de Mirepoix-sur-Tarn de se frotter à l' élite française et internationale.
Tanguy MASSON (11 ans) et Adrien STUBER (10 ans), entraînés par Jacky HANNACHI, ont déjà plusieurs championnats de France Jeune à leur actif. Tanguy est vice-champion de France 100 cases en benjamin, et Adrien 4è, sur 22 participants. De la graine de champion.
Sur 64 cases, c 'était leur première grande épreuve, et ils ont montré un calme et une sérénité rares à cet âge. Adrien se classe à une encourageante 13è place, grâce à son ultime victoire contre Eric VANNEUFVILLE. Tanguy, lui,  a réalisé la grosse perf, en se qualifiant pour le Top 8. Son match nul contre le Maître National 64 Stéphane FAUCHER a marqué les esprits. Le Président de l' IDF, Vladimir LANGIN, a été sous le charme de ces 2 jeunes damistes français.
L' an prochain, ils pourront se frotter à l' élite européenne lors des Championnats d' Europe en avril, et probablement lors d' un tournoi international jeune, en France, en octobre 2016.

Site du Damier Mirapissien : http://damier-mirapissien.clubeo.com/