Résultat 64 Baume-les-Dames

il y a 4 ans

TROYES (10)

Résultat 64 Baume-les-Dames

Une belle épreuve 64 à Baume-les-Dames.

Pascal MOULET et son équipe nous ont concocté, à quelques semaines du tournoi Coupe du Monde, un bel Open 64. 12 joueurs se sont affrontés en 6 rondes, à la cadence de 15 minutes / joueur. Ce tournoi fut l' occasion du grand retour d' Arthur YUSSUPOV, le Dijonnais quadrilingue. En tête à l' issue de la 5è ronde avec un tableau de 100%, il m' affrontait à la dernière ronde. Ayant concédé un point contre Gilles TAILLANDIER à la ronde précédente, je devais absolument vaincre le jeune Yussupov. J' ai réussi à placer un taquin favorable (en c5) . Arthur a été obligé de le pionner, affaiblissant ainsi son aile droite. A 4x4 , j' ai pu finalement déborder et gagner.

La surprise fut le bon niveau des Baumois comme MALDINEY (4è, derrière Pascal MOULET) et Etienne BAVEREY (vainqueur de Gilles TAILLANDIER).

M. le Maire de Baume-les-Dames est venu à la remise des prix. Ce Maire très dynamique semble vouloir que le jeu de dames 64 se développe au sein de sa commune. Il soutient adremment le club de dames.

F. LAURENT