Reportage sur le Tournoi de Baumes les Dames

Jeu de Dames?: un plateau national en mairie de Baume-les-Dames?!

Dimanche 30 juin, le Damier Baumois, présidé par Pascal Moulet, a organisé, dans l’hôtel de Ville, son deuxième Open de Jeu de Dames sur 64 cases.

En première série, le titre est revenu au Bourguignon du club Montceau Echecs-Dames, Pierre Monnet, 20è du Mondial 2012 et double champion de France en titre. Il précède la révélation du jour, Didier Poullet du Damier de Montrouge (92), Gil Taillandier, 3è du championnat de France 2012 et trésorier du Damier Baumois, le Troyen Franck Laurent, vice-champion de France 2011 et 2012, le Dijonnais Artur Yussupov, champion de France Espoirs 2012, et le Lyonnais Didier Basset.

La seconde série, composée d’un joueur de Belfort, de deux membres du Damier Montbardois (21) et de plusieurs Doubiens a été remporté par le président du Damier Baumois, Pascal Moulet, prix du meilleur bénévole pour la Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux en 2012.

Des analyses de différentes parties ont été réalisées tout au long de la journée, ce qui a permis aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances techniques.

Le prochain tournoi à Baume-les-Dames se jouera sur 100 cases le dimanche 29 septembre et sera également ouvert aux débutants en dernière série.

les participants

L'ensemble des résultats sont visibles sous le lien présent ici

Renseignements?: damier.baumois@orange.fr et www.damierbaumois.fr