Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux
64 & 144 casesGennady SHAPIRO (GMI, Allemagne) l' emporte
En proposant sur deux jours le premier French Open, le Damier Baumois continue à nous offrir des épreuves d’envergure . Un plateau de 22 joueurs venant de France et d’Europe se sont affrontés sur deux jours en partie aléatoire.
Gennady SHAPIRO contre Mickaël CARTON (au fond BLEISCHER MONNET)
Ce samedi 24 juin, des contraintes climatiques ont mis trois joueurs en retard. Devant ces conséquences , l’arbitre en accord avec l’organisation a fait débuter l’épreuve vers 14h45 sans oublier de remercier les joueurs pour leur compréhension devant cette attente forcée.
A l’issue des 4 premières rondes, le GMI Gennady SHAPIRO prend la tête de l’épreuve et peut se rendre sereinement au restaurant le Bambi où la plupart des joueurs sont venus partager un moment de convivialité. L’occasion d’échanger sur les parties et de voir sortir un damier de poche pour faire une ultime partie au coin de la table.
L’épreuve reprend le dimanche matin avec trois matches important pour le poduim.
Cette ronde réserve une belle surprise avec la performance d’André Gennevois qui l’emporte de très belle façon contre Jacky Bruiant.
Dans la dernière ronde Pierre Monnet devait l’emporter sur Kristof Juszczack pour être à égalité avec Alexander. La remise acquise après une belle lutte le met à la plus mauvaise place de la compétition malgré qu’il soit le premier français de l’épreuve dans le classement final.
Le Poduim est : 1er Gennady SHAPIRO (GMI ALLEMAGNE) 13 pts, 2e Alexander BLEICHER (MF ALLEMAGNE) 3e Kristof JUSZCZACK (POLOGNE)
La meilleure féminine est Monique BRIOT
Extrait de partie entre Gennevois André et Bruiant Jacky
trait aux noirs
FG7? EF4 GH6? et Boom
Ensemble des rencontres