Podium germano-polonais au FO 64 de Baume-les-Dames

Gennady SHAPIRO (GMI, Allemagne) l' emporte

En proposant sur deux jours le premier French Open, le Damier Baumois continue à nous offrir  des épreuves d’envergure .  Un plateau de 22 joueurs venant de France et d’Europe se sont affrontés sur deux jours en partie aléatoire.

Gennady SHAPIRO contre Mickaël CARTON (au fond BLEISCHER  MONNET)

Ce samedi 24 juin, des contraintes climatiques ont mis trois joueurs en retard.  Devant ces conséquences , l’arbitre en accord avec l’organisation a fait débuter l’épreuve vers  14h45 sans oublier de remercier les joueurs pour leur compréhension devant cette attente forcée.
A l’issue des 4 premières rondes, le GMI  Gennady SHAPIRO   prend la tête de l’épreuve  et peut se rendre sereinement  au restaurant le Bambi où la plupart des joueurs sont venus partager un moment de convivialité. L’occasion d’échanger sur les parties et de voir sortir un damier de poche pour faire une ultime partie au coin de la table.
L’épreuve reprend le dimanche matin  avec  trois matches important pour le poduim.

• Mickaël Carton sera défait par Gennady Shapiro qui contrôle le tournoi.
  • MF, Pierre Monnet, opposé à  l’autre MF Alexander Bleicher  égalise dans la première partie et s’incline sur la seconde.
  • Didier Poullet réussi le partage des points face à Kristof Juszczack.

Cette ronde réserve une belle surprise avec la performance d’André Gennevois qui l’emporte de très belle façon contre Jacky Bruiant.
Dans la dernière ronde Pierre Monnet devait l’emporter sur Kristof  Juszczack pour être à égalité avec Alexander.  La remise acquise après une belle lutte le met à la plus mauvaise place de la  compétition  malgré qu’il soit le premier français de l’épreuve dans le classement final.

Le Poduim  est :   1er Gennady SHAPIRO (GMI  ALLEMAGNE)  13 pts,  2e Alexander BLEICHER (MF  ALLEMAGNE)  3e Kristof JUSZCZACK (POLOGNE)
La meilleure  féminine est  Monique BRIOT

Extrait de partie entre Gennevois André et Bruiant Jacky