Open de Gueugnon

Bonsoir amis damistes!

Le 24 ème Open d Echecs de Gueugnon (71) s est déroulé ce week end (samedi et dimanche). 35 participants de toute la Bourgogne (ainsi que des licenciés d IDF et de Franche Comté) se sont affrontés en 5 rondes de 60 min. + 30s. Cette info a toute sa place ici car 2 joueurs de Montceau Echecs Dames (le club "M.E.D.") participaient! clément LEMARDELE (secrétaire du club, actuellement en "Maths spé" à Lyon) et votre serviteur. Clément (19 ans, première compétition),  très pris pas ses études, a eu du mal à se mettre dans le bain. 30 ème sur 35. En ce qui me concerne, premier tournoi en parties longues aux Echecs (que des rapides jusqu alors), très positif. Perf. à 1700 (plutôt 1800 car les jeunes que j ai affronté notamment sont largement sous classés), et une remise contre un 1900! Au final, Premier prix des - 1600!

Le tournoi a été aussi l occasion de faire connaître notre club multi jeux, de prendre des contacts, et de nous faire connaître! Le vainqueur du tournoi, Patrick Carrot, connaissait l histoire du Jeu de Dames, et les noms de Tchizov, Baba Sy et Ghestem! J ai pu faire savoir à toutes les personnes avec qui j ai discuté le renouveau du 64 en France.

Grille sur le site de la FFE

Bilan très positif donc, et week end très agréable!

Preview

Clément à l entraînement à gauche en pull bleu sur la photo