Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux
64 & 144 casesCe tournoi sur grand damier a été organisé par le club de Montbard qui a confié la gestion de l’épreuve à Franck Laurent.
A 10 heures, il dispose les 14 joueurs en deux séries, l’une en toute ronde et l’autre en système Suisse avec deux parties le matin et trois l’après-midi.
A la pause méridienne, en première série, Daniella Pigeon avec 4 points prend la tête de l’épreuve. Je ne joue pas un kopek sur elle, considérant que son adversaire de début d’après-midi devrait l’emporter.
A ma surprise et à celle des autres joueurs, elle effectue une combinaison et file vers la victoire sans concéder une seule défaite, Bravo!.
Dans la seconde série, les deux favoris sont Pascal Moulet et Bernadette Avy.
En début, d’après-midi, Pascal gagne sa partie face à Bernadette et plus rien ne l’empêche de faire un carton plein. Derrière,la lutte s'avère rude et malgré un excellent parcours de Jean-Luc Lhote , avec une victoire de moins, il laisse la seconde place du podium à Bernadette .
A 17h après la remise des prix effectuée dans un franc esprit de cammaderie, nos organisateurs nous invitent à un pot de l’amitié pour clore ce beau tournoi de printemps.
Daniella avec les noirs placent un coup de dames à Stéphane Faucher.
Reportage Photo:
Pascal Moulet et ses enfants
Véronique Sapin face à Franck Laurent
Franck Laurent, Gilles Taillandier et Stéphane Faucher
Jacky Bruiant et Stéphane Faucher.
Trait aux blancs et la partie se termine par le partage des points.