sportsregions
Envie de participer ?

Le 75è chp de France sur 100 cases vient de s'achever. Des licenciés, actifs ou sympathisants de la FFJDI.64-144 ont excellé :

- le GMI Arnaud Cordier (40 ans), qui jouait en amical au 64 avec son père Henry ou Franck Laurent dès les années 90 et s'y intéresse toujours techniquement, vient de remporter pour la 6è fois consécutive (record) le titre de champion de France (19 points sur 22 et 6 d'avance sur le 2è). C'est le 14è titre (autre record) de l'ingénieur informaticien natif de Dijon.

- le MI Georges Mostovoy (licencié au 64-144 pour la 3è année) s'adjuge (sauf erreur) le titre de vice-champion de France à 73 ans, 49 ans après le 1er de ses 4 titres de champion de France : une longévité du portraitiste parisien particulièrement remarquable!

- le MI Kévin Machtelinck (2 tournois de 64 à son actif, comme son père Daniel, organisés par Jacky Bruiant) se classe 2è ex aequo à 20 ans. Cet étudiant mathématicien, joueur de la Chapelle d'Armentières (Nord), présente de solides arguments pour performer sur les 3 damiers ...

- Stéphane Faucher, 6è à l'étape Coupe du Monde 64 de Baume-les-Dames, a enchaîné dès le lendemain pour 11 rondes de 100 cases. Le très polyvalent (il joue aussi sur 144) vétéran (53 ans) a terminé à la 5è place (à 1 point du vice-champion de France). Stéphane obtient ainsi les grades de Maître Fédéral FFJD et surtout WDF (ex FMJD) : ce succès réjouit probalement un très grand nombre de damistes, heureux que soit récompensée la progression constante de notre si sympathique ami seine-et-marnais.

- enfin, le Picard Anthony Alavoine qui a joué au moins 1 tournoi de 64 organisé par Jacky Bruiant,  a remporté à 17 ans la série Excellence avec 18 points sur 22 : l'élève de Serge Minaux se "cordiérise"!

Ces succès seront prochainement suivis d'autres bonnes nouvelles!

Damicalement.

GT

 


Commentaires

Stéphane FAUCHER le mardi 08 septembre à 16:29

Pour être plus précis, Fidèle Nimbi a 72 ans et joue toujours à son meilleur niveau, vu les résultats obtenus aux 2 derniers championnats de France 100 cases.

SF

Franck LAURENT le jeudi 27 août à 08:25

Je pense que Fidèle  a environ 70 printemps. Il jouait dans les années 60. Fidèle NIMBI et Georges MOSTOVOY, je le rappelle, ont tous les deux réussi dans leur carrière l' exploit inimaginable de battre en partie lente Ton SIJBRANDS ... Pour ce fait d' arme hors norme, ils resteront à jamais dans la petite histoire du jeu de dames.

Albert LABIS le jeudi 27 août à 06:28

excellent commentaire  Gil  , sais  tu l age de  fidele NIMBI ?

a.  Labis

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.