Kévin Machtelinck l'emporte devant 15 autres concurrents.

Kévin MACHTELINCK loin devant ...

Le club le 64 cases d' Albert proposait ce dimanche de février son 3è tournoi de jeu de dames 64, dit "Brésilien".

16 candidats ont fait le déplacement, venant de plusieurs départements de France, la Manche, le Nord, le Pas de Calais, l'Oise, l'Aube, Paris.

Si, à la  vue du score, le titre semble revenir facilement à Kévin MATCHELINCK Philippe BOTTE  ,qui signe dans ce tournoi  plusieurs performances de taille,  a bien inquiété le champion. Laurent DELATTRE (très fort par correspondance) a  tiré son épingle du jeu en prenant la deuxième place, devant le jeune champion prometteur d' à peine 18 ans (2100 sur 100 cases !, excusez du peu), Anthony ALAVOINE. Un nom à retenir ...  Enfin , Papa MATCHELINCK échoue au pied du podium, avec 10 points. Bravo Daniel !

En dehors du jeu, les joueurs ont pu échanger le midi et s'affronter de temps à autres sur d'autres plateaux, comme le 144, le damier de nos Cousins Canadien que la FFJDI entend développer en France, voire s'essayer à l'Othello où Kévin s' inclina de justesse (34/30) face à Jean Louis Tiberman sociétaire des lieux, et fort joueur d' Othello. Un jeu qu' il venait de découvrir !

A l'issue des 8 rondes, décision des organisateurs et des joueurs d'abréger d'une ronde le système suisse, les joueurs sont repartis avec un lot.

Merci à tous , à Sophie, Mickaël et Jean Louis pour leur organisation.