Dusart conserve son titre en 64 Brésilien!

La 5è édition des championnats de France de Jeu de Dames sur 64 cases (version brésilienne : mêmes règles que les 144 et 100 cases) s'est tenue à Fontaine-lès-Dijon les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015.

Tenant du titre, Cédric Dusart, Franc-Comtois de Baume-les-Dames est entré difficilement dans le tournoi puisqu'il lui a fallu les prolongations (blitz) pour sortir son camarade de club Patrick Kopp en quarts, puis Mickael Carton, Picard d'Albert (80), en demies. Par contre, l'ex vice-champion du Monde Cadets sur 100 cases a  parfaitement joué la finale en dominant 2 sets à 0 le Francilien Stéphane Faucher, déjà coutumier des places d'honneur en Nationale 100. Franck Laurent,  Champenois de Troyes, complète le podium après avoir dû bataillé jusqu'en prolongations avec Mickael Carton, auteur d'un tournoi de très bonne facture.

Respectivement 5è et 6è, Jacky Bruiant, Picard d'Albert (80), et Claude Crombet, Bourguignon du club de Chauffailles (71), sont également les dauphins de Stéphane Faucher, champion de France Vétérans.

La série Challenge Fédéral a été remportée par Bernadette Avy, Bourguignonne de Montard (21), devant, notamment,  la Berruyère Francine Théodon et le Baumois Pascal Moulet.

Sept très belles coupes ont été remises, dont deux de l'Assemblée Nationale (offertes par Monsieur le Député Laurent Grandguillaume), deux du  Conseil de la Côte d'Or et deux de la Ville de Fontaine-lès-Dijon. Casquettes, maillots et stylos ont complété les récompenses. Par ailleurs, nos trois Maîtres  Nationaux, Cédric Dusart, Stéphane Faucher et Franck Laurent recevront respectivement 75, 50 et 25 € de la FFJDI.64-144. Monsieur Chapuis, Maire et Conseiller  Départemental, ainsi que Madame Crévenat, ajointe au Maire pour la Vie Associative, ont participé à la remise des prix dimanche, après avoir été des spectateurs  attentifs dès le samedi.

Résultats complets et photos dans les prochains jours.

Merci à tous pour votre grande concentration et votre sportivité.

GT, vice-président de la FFJDI.64-144