Envie de participer ?
Championnat du Monde 64 (Russie)

Gilles TAILLANDIER ouvre son compteur.

Gilles est bien arrivé à Saint-Pétersbourg dimanche après-midi. Il représente la France à cette grande épreuve mondiale, à laquelle participent des damistes de 4 continents. Les spécialistes du jeu Russe, bien sûr, les joueurs issus des pays de l' ex-URSS, mais aussi les meilleurs joueurs du Pool-checkers (pas de prise majoritaire), principalement d' Afrique Australe et de Jamaïque,  et quelques adeptes du Brésilien, dont Gilles. L' IDF est en train de réussir son pari, à savoir unifier, pour le championnat du Monde, les 3 variantes "avec prise arrière", le Russe, le Brésilien et le Pool. Les variantes "sans prises arrières" (checkers, Italien, Tchèque) ont leur propres épreuves autour des checkers anglais.

Ayant participé l' an dernier au Championnat d' Europe, je sais d' avance que l' organisation de l' IDF est quasi parfaite. Tout est fait pour que les joueurs jouent dans les meilleures conditions possibles.

Gilles découvre là vraiment le très haut niveau. Après deux défaites contre un MF Russe, Kalachnikov et un MI Brésilien, Gilles a décroché son premier point contre un jeune Africain du Malawi (victoire combinatoire dans la première manche, défaite dans la deuxième) . C' est très encourageant, il devrait encore en grapiller quelques uns.


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.