sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de Mirepoix sur Tarn

Le Club Damier Mirapissien a décidé de s'ouvrir aux différentes façons de jouer au jeu de dames de par le monde. En ce sens, il s'initie et il initie ses jeunes au jeu dit brésilien, c'est à dire sur un damier 64 cases avec les règles du 100 cases. Celui-ci s'avère, du point de vue stratégique, fort intéressant (l'aspect combinatoire est loin d'être négligeable).  Afin d'instaurer un élan bénéfique à cette initiation, nous venons de débuter un tournoi interne (jeunes et adultes confondus) qui va s'étendre sur plusieurs semaines. Celui-ci est une sorte de préambule à l'étape de la coupe du monde du jeu de dames 64 cases que nous organisons en octobre 2016. Nous ne manquerons pas de vous signaler quel sera notre vainqueur.

Ce tournoi 64 sera homologué par la FFJDI 64-144


Commentaires

Philippe JEANNERET le mardi 28 mai à 18:57

Oui, c'est un bon exemple. Le 64 est une excellente école de formation pour les jeunes. Il permet également d'attirer les joueurs venus du net.

A noter, Jacky Hannachi sera le prochain invité du Mag'

Philippe J.

Gilles TAILLANDIER le lundi 30 novembre à 10:25

Bravo à l'équipe du Damier Mirapissien! A l'instar des autres clubs de la FFJDI.64-144, cette dynamique association du sud-ouest pratique au moins 2 jeux de Dames.

Dans le vaste monde, c'est le cas d'un très grand nombre de joueurs, certains allant même jusqu'à 3!

Un exemple parmi tant d'autres : le Russe Alexander Georgiev qui vient de remporter un 9è titre de champion du Monde sur 100 cases est également 30è mondial en 64 brazilo-russe (les versions brésilienne et russe sont tellement proches qu'elles sont fusionnées dans un même classement)...

GT

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.