La 6e édition du championnat de France 64 Brésilien vient de s’achever avec le sacre du Bourguignon Pierre Monnet devant le local Mickaël Carton.

Championnat de France 64 Brésilien 2016

A l’issue des micro-matches, les deux joueurs étaient à égalité et le se fut le départage au nombre  de  victoire qui décida du champion.

En raison du nombre de candidat, l’organisation à modifier les horaires, pour s’adapter à la situation et au confort des joueurs .  Le tirage au sort de l’ordre des parties  fut effectué par Jean Louis Timmerman,  président du club le 64 cases d'Albert, pour un début des parties à 14h10.

Si Jean Louis s’inclina facilement face à Pierre Monnet lors de la première ronde . Peu à peu, il est monté en puissance avec dans  plusieurs matches l’occasion de l’emporter ou d’égaliser.  Son résultat au final ne montre pas sa résistance saluée par ses adversaires.

Ce championnat fut de très belle facture sur le plan de la combattivité et convivialité,  l’esprit du sport était bien là.  Nous avons eu le plaisir  d’avoir  la visite d’ Annick et   Michel Le Gal  du club de Vendôme qui ont découvert et essayé le jeu Brésilien

Tableau synoptique

Partie  : Jacky  Bruiant - Jean Louis Timmerman

Jean Louis s'apprête à jouer C8D7 et à subir ......à vos stylos

Partie: Jean Louis TIMMERMAN  Jacky BRUIANT

Jean Louis n'effectue pas la combinaison. Est-elle gagnante? à lire vos analyses.

D'autres extraits à venir....

Album souvenir : suivre le lien ICI