Envie de participer ?
Bonne année 2016

Bonne année 2016.

A tous les damistes de la FFJDI,  aux autres, qui occasionnellement, nous ont lu sur ce site, et aux Etrangers qui ont participé à l' Etape Coupe du Monde,  je souhaite une excellente  année 2016.

2015 a été très riche pour la FFJDI 64 144, avec le tournoi international de Baume les Dames, du 09 au 14 août, tournoi intégré dans la Coupe du Monde 64 de l' IDF. Nous avons aussi mené à bien les championnats de France 144 et 64, avec deux beaux champions, respectivement Stéphane FAUCHER et Cédric DUSART. Les contacts avec l' Allemagne, les Pays Bas, la Tchéquie, le Portugal, le Canada, le Maroc, l' Ukraine et bien sûr la Russie se poursuivent et seront payants dans les mois et années à venir. Gilles TAILLANDIER a bien représenté la FFJDI au championnat du monde de Saint Pétersbourg.

L' année qui s' annonce devrait permettre à notre jeune fédération, déjà reconnue internationalement, de poursuivre son développement, progressif et harmonieux.
2016 sera très riche en compétions  nationales ou internationales :

1) le 1er championnat de France Féminin 64 cases  (2 jours)
2) le premier championnat de France 64 russe  (2 jours)
3) French Open 64 de Baume les Dames (2 jours)
4) 4è championnat de France 144 (3 jours)
5) 6è championnat de France 64 (3 jours)
6) French Open 144 à Troyes (2 jours)
7) Etape Coupe du Monde 64 à Mirepoix sur Tarn (6 jours)

De quoi satisfaire les plus difficiles ! Ajoutons à celà que plusieurs jeunes devraient participer au championnat du Monde des Jeunes en Bulgarie, en août 2016.

Franck LAURENT