Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux
64 & 144 casesDur apprentissage pour nos 7 jeunes à Kranevo. Il y a cependant des choses encourageantes, avec les relatifs bons résultats de Tanguy, Mathieu et Benjamin.
Championnat du Monde des jeunes. Bilan.
Tous nos jeunes participaient pour la première fois à un tournoi en 64 Russe. L' assimilation de la règle de la prise libre n' a pas été évidente pour tous. Les jeunes Russes et joueurs de l' Est sont très bien entraînés, et ce depuis plusieurs années, une dizaine pour les cadets et juniors. Difficile pour rivaliser, mais c' est excellent pour progresser.
Tanguy MASSON, le jeune U13 de Mirepoix, a réalisé un tournoi tout à fait correct. En Blitz, il fait 8 points (devant 3 étrangers) en 8 parties, soit la moyenne. Il récidive en Rapide ( 7 points en 7 parties). En classique, il obtient 6 points soit 1 en dessous de la moyenne. Une belle perf incontestablement.
Mathieu BESSE et Benjamin BASSON ont obtenu 5 points en cadence lente, terminant ainsi devant les jeunes Bulgares. Pour une première compétition internationale sur 64 russe, c' est plutôt encourageant.
Plus difficile pour nos 4 autres représentants, qui ont toutefois engrangé de l' expérience, en découvrant un nouveau pays, en rencontrant de forts joueurs.
Tanguy, sous l' oeil attentif de Jacky Hannachi.