/media/uploaded/sites/3573/kcupload/files/AG_FFJDI_64_144__2012.pdf

Le Président Taillandier remercie tous les participants à cette Assemblée et donne la parole au Directeur des Tournois, l' arbitre national Jacky Bruiant. Celui-ci dresse un bilan sportif de l' année écoulée, en rappelant l' organisation des 2 championnats de France (64 et 144) et de plusieurs tournois régionaux, tant sur 64 que 144. Il souligne aussi la participation de 6 Français aux Mondiaux des Jeux de l' Esprit, à Lille, en août 2012.

1°Rapport moral du Président.

La ffjdi, créée en octobre 2011, fête son premier anniversaire. Elle a intégré la FMJD,section 64 et est reconnu au niveau international. 8 de ses membres ont un classement mondial. Les 4 clubs fondateurs ont pour mission de repousser les limites de la zone d'influence, encore cantonnée au Nord-Est. Des joueurs d' Ile-de-France nous ont rejoint, et des perspectives de développement apparaissent en Picardie et dans l' Yonne.

Les clubs ont pour mission, en 2013, de viser les mêmes "cibles" de recrutement. La jeunesse en général est retenue comme  prioritaire, afin d' apporter du sang neuf au jeu de dames. Cette politique va être précisée dans les semaines à venir par le Bureau et le Conseil d' Administration.

Les démarches vont être faites pour obtenir l' agrément Jeunesse et Sport.

Rapport voté à l' unanimité.

2° Rapport Financier.

Bernadette Avy, Trésorière, prend la parole et présente les comptes, qui sont détaillés. Les principales dépenses concernent l' achat de damiers 144 et les frais du Championnat du Monde de Lille. Les recettes sont assurées par les licences et les homologations.

Rapport voté à l' unanimité.

3° Budget 2013.

Il a été proposé de provisionner 200 € pour la participation d' un Français au championnat du Monde 64 cases, en novembre 2013, au Brésil.

Voté à l' unanimité, moins une abstention.

4° Montant de la licence fédérale.

La licence est de 11,00 €. Le Président propose de la porter à 13,00 € à compter du 1er janvier 2013. Une  autre nouveauté pour 2013 : le deuxième membre (et les suivants) d' une famille ne paiera que 7,00 €, afin de faciliter l' accès à plus de monde. Après discussion, la proposition de faire un tarif jeune est repoussée, car la licence, même à 13,00 €, reste très basse, comparée à d' autres fédérations.

5°Attribution des championnats de France 2013.

64 cases : Toussaint 2013 : Troyes et Dijon peuvent l' organiser. La décision sera prise dans les semaines à venir.

144 cases : Le club de Baume-les-Dames est candidat pour l' organiser du 26 au 30 décembre 2013. La discussion a porté sur cette date, avec les éventuelles problèmes dûs à la période de Noël et aux risques de neige. Mais les routes sont très bien dégagées dans ces lointaines contrées, et la ville est toute proche de l' autoroute. Le championnat ne durera probablement que 4  jours et se terminera donc le 29, permettant aux participants de regagner leur foyer avec une marge suffisante pour le réveillon. De toute façon, aucune date ne fera jamais l' unanimité.

Cette candidature a été retenue par l' Assemblée.

6° Changement de nom.

Le Président a proposé de changer le nom, de devenir l' UFJD 64-144. La discussion a apporté des éléments montrant que ce choix n' était pas opportun ( coût financier, perte de temps,  perte de repères pour les gens qui nous connaissent ).

Proposition rejetée.

7° Conseil d' Administration.

Il y a actuellement 9 membres, le conseil peut en accueillir 12 au maximum. Jean-Pierre Avy a présenté sa démission. Aucun nouveau candidat autour de la table. Les 8 membres ont été réélus.

Pour le bon fonctionnement du Conseil ,il a été rappelé que les membres seront régulièrement consultés par le Président et devront participé, donner leur avis.

8° Réunion du Conseil d' Administration.

Les six membres présents onr reconduit le Bureau pour un an :

- Gilles TAILLANDIER   : Président

- Franck LAURENT       : Secrétaire

- Bernadette AVY       : Trésorière.

9° Clôture de l' AG.

Le Président demande si il y a des questions, puis remercie tous les participants.

Le Secrétaire

Franck LAURENT