sportsregions
Envie de participer ?

Plusieurs licenciés de la FFJDI.64-144 (et autres participants à ses tournois) se sont illustrés aux championnats de France sur 100 cases en Charente-Maritime du 14 au 16 mai. Encore de bonnes nouvelles!

Deux jeunes joueurs de Mirepoix-sur-Tarn avaient très courageusement participé à l'Etape Coupe du Monde de 64 Brésilien en août dernier à Baume-les-Dames. Ces élèves de Jacky Hannachi viennent à nouveau de concourir aux championnats de France des Jeunes sur 100 cases.

                                      

Adrien Stüber a conquis le titre de champion de France Benjamins. Tanguy Masson, pour sa 1ère année en Minimes (qui en compte trois), revient comme vice-champion de France. Bravo à eux pour leur pugnacité et merci à leur encadrement technique, leurs partenaires de club, la commune de Mirepoix (au soutien actif) et à leurs parents qui ont compris l'intérêt éducatif des jeux de Dames!

Adrien et Tanguy vont désormais se préparer pour le Mondial de 64 Russe, qui se jouera fin août en Bulgarie (au bord d'une très belle plage de la Mer Noire).

En juniors, le Picard Anthony Alavoine termine 2è ex aequo.

Chez les séniors (cadence semi-rapide), Kévin Machtelinck a gagné ses 11 parties en Nationale! Georges Mostovoy termine 2è ex aequo. Daniella Pigeon est championne Excellence devant Didier Poullet. Linda Zeggagh partage la 1ère place en Honneur avec 17 points sur 22.

Bravo à tous. Prochains rendez-vous :

- 144 cases le dimanche 22 mai à Montbard

- 64 Brésilien les samedi 25 et dimanche 26 juin à Baume-les-Dames pour le French Open.

GT


 


Commentaires

Gilles TAILLANDIER le lundi 23 mai à 13:45

Une petite erreur de ma part dans l'article : si au niveau international la catégorie Minimes compte bien 3 années, il en va autrement avec la FFJD(100) qui la pratique sur 2 années...

Gilles TAILLANDIER le dimanche 22 mai à 19:42

Que le Nordiste 'Albert Labis veuille bien m'excuser. J'ai omis de citer le tournoi de 64 Brésilien qu'il organisera le samedi 28 mai à La Couture (59). Cette discipline commence à se développer dans le haut de la France. Soyez nombreux à rejoindre ses pionniers en Nord-Picardie  : Alavoine, Bruiant, Carton, Delattre, Machtelinck, Vaneufville, ...

Franck LAURENT le lundi 16 mai à 17:12

Le multi-damisme ouvre de nouveaux horizons, donne des idées neuves, permet de sortir des sentiers battus, de la routine "paresseuse". Idéal pour progresser sur tous les damiers.

Bravo à Adrien, et d' une manière générale, à tous les petits Mirapissiens, entraînés par le passionné qu' est Jacky Hannachi.
 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.