Fédération Française des Jeux de Dames Internationaux
64 & 144 casesLAURENT et TAILLANDIER au coude à coude...
Le club de Montbard accueillait dimanche 5 mai, avec son savoir-faire coutumier les 12 participants au premier tournoi de dames canadiennes jamais organisé dans la cité de Buffon. La salle de la MJC André Malraux était parfaitement adaptée à cette épreuve.
Ces dames de Montbard, Bernadette et Marie-Louise, ont mis les petits plats dans les grands pour nous rendre la vie agréable. Un bon café à l' arrivée, un petit menu sympa à midi et des beaux cadeaux lors de la remise des prix. Cadeaux pour tous, comme à l' accoutumée.
La compétition fut rude en première série, où je dû batailler jusqu' à l' extrème fin de la dernière ronde pour forcer la nulle contre Gilles, qui avait le pion d' avance. Mais il ne pût empêcher un petit collage salvateur. Dans les rondes précédentes, nous eûmes, Gilles et moi, fort à faire avec nos fougueux adversaires, notamment le Baumois Pascal MOULET et le Lyonnais Didier BASSET, qui ne s' inclinèrent que de justesse. Didier BASSET, euphorique après son triomphe lors du tournoi organisé le 1er mai par les frères Poulet à Die, s' adjugea la troisième place. Le Troyen Gilbert PHILBERT montra aussi de belles choses, mais ne fut pas toujours récompensé.
Marie-Louise DELGADO remporta la victoire en 2è série, devant la belle surprise, la Baumoise Sabrina MOULET ; le podium était complété par le Troyen Philippe DROUIN.
Tableaux des résultats
F.L