sportsregions
Envie de participer ?

Stéphane FAUCHER l' emporte assez facilement. Seul G. Taillandier l' a battu sur une manche. Daniella obtint une remise. Retour sur un sympathique tournoi joué dans un ambiance différente.

Victoire de FAUCHER à Troyes.

8 joueurs de Troyes, Dijon, Albert (80), La Ferté sous Jouare (77) et  Michery (89) ont pris part au Vè tournoi 64 de Troyes. Pour la première fois, l épreuve a été "délocalisée"dans un petit café, en lieu et place des salles habituelles. Cela  a permis de jouer dans une ambiance différente, vivante, agréable, avec en bruit de fond, comme assourdis, les conversations des clients, les rires, ...  Qui voulait siroter un café, prendre une bière, le pouvait sans peine, grâce à la gentillesse de la patronne.

Gilles et Gilbert, lors du repas préparé par la patronne Et merci à Daniella et Gilbert pour les bouteilles !

7 rondes en système aléatoire furent jouées, soit 14 parties. Ce système permet des parties engagées, complexes, avec des pions dans le camp ennemi,  dès le début. La moindre erreur se paie souvent cash.

Classement.

1. MN  FAUCHER   25 points 2. MN  LAURENT  20 points  3. Brice TAILLANDIER 16 points   4. Jacky BRUIANT et Gilles TAILLANDIER 15 points, 6 Daniella PIGEON 13 points, 7 . PHILBERT et LHOTE  4 points.


Gilbert Philbert et Daniella (1er plan), Brice Taillandier et Jacky Bruiant (au fond)


Commentaires

Gilles TAILLANDIER le mercredi 27 avril à 12:00

La modestie de Stéphane s'avère à la hauteur de sa constance dans les hautes performances sur les 3 damiers, laquelle constance sportive lui vaut d'être sur chaque plateau le meilleur vétéran français (+ de 50 ans).

Jouant en compétition sur 64 cases depuis 2012-2013, il  a obtenu les places de 5è au chp de France 100 cases en 2014 et 2015, à 1 point des vices-champions de France (Machtelinck puis Mostovoy). Lors de la denière édition, Stéphane venait de jouer la semaine précédente l'étape Coupe du Monde 64 cases à Baume-les-Dames où il avait obtenu une belle 6è place. Maître Fédéral WDF (ex FMJD), Maître National 64 FFJDI.64-144, il est également champion de France en titre sur 144 cases (le grand damier, dit canadien). Très féru d'histoire du JD, Stéphane Faucher  écrit actuellement les plus belles pages du multi-Dames, en émérite pionnier.

Nous sommes nombreux à réaliser la chance de partager avec lui ces moments, aussi exaltants que raisonnés! Merci Stéphane, merci à tous les damistes éveillés.

Stéphane FAUCHER le lundi 25 avril à 13:27

En ce qui me concerne, beaucoup de parties se sont décidées au dernier moment, la marge entre la nulle et la victoire était mince ! Je ne l'ai pas emporté si facilement que cela, comme l'indique Franck, même si les résultats semblent refléter cette impression. En tout cas, journée superbe, très bonne ambiance et merci à Daniela pour les petits rosés et rouges qui ont agrémenté notre repas.

SF

Gilles TAILLANDIER le dimanche 24 avril à 13:18

Stéphane Faucher et Franck Laurent ont tenu leur rang de MN. La lutte pour la 3è place a été haletante, jusqu'à la 14è partie de cette belle et conviviale journée, entre Brice, Jacky, Gil et Daniella. Cette dernière, toujours compétitive sur les damiers, a contribué  au chaleureux moments partagés en offrant très amicalement à ses adversaires le rouge et le rosé au repas du midi. Merci à elle et bravo à tous pour la très bonne ambiance.

GT

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.