Envie de participer ?
Chp de France 64 Russe : Verbouk et Monnet au bout du suspense !

La Ville de Toulouse a reçu le 2è championnat de France de 64 Russe les 7 et 8 juillet 2018. Hatem, fonctionnaire municipal, avait prévu de très belles nappes sur lesquelles jouer. Par ailleurs, sa bonne humeur et sa disponibilité ont contribué à la convivialité du week-end.

Comme l'an dernier, le titre s'est joué dans les dernières minutes de l'ultime set. Le Palois Félix Verbouk, ancien Soviétique, est à nouveau sacré champion de France. Son dauphin est cette fois-ci le Bourguignon Pierre Monnet, Maître Fédéral international. Le Montecellien a distillé quelques précieuses analyses, notamment aux plus jeunes qui participeront aux championnats du Monde, fin août en Bulgarie au bord de la Mer Noire. Le podium est complété par le Mirapissien Guillaume Bertrand (élève de Jacky Hannachi) qui précède notamment le Troyen Franck Laurent, Maître Fédéral international.

Prochain rendez-vous national : le chp de France en 64 Brésilien qui se jouera les samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 à Ranchal (70 km au NO de Lyon). 

Résultat :

Résultat Félix Verbouk sacré Chpt France 2018 en 64 russe

es 7 et 8 juillet, la Ville de Toulouse a reçu la 2è édition du championnat de France de 64 Russe, qualificative pour les différents Mondiaux 2019.

La lutte pour le titre s'annonçait chaude entre les Maîtres Fédéraux internationaux, Pierre Monnet et Franck Laurent, d'une part, et Félix Verbouk, tenant du titre, d'autre part. Par ailleurs, 5 élèves de Jacky Hannachi profitaient de l'occasion pour se préparer aux Mondiaux Jeunes qui se dérouleront fin août en Bulgarie.

Si le Champenois Laurent décrochait rapidement de la bataille pour le titre, le Bourguigon Monnet et le Béarnais Verbouk lâchaient peu de points. A telle enseigne qu'il fallut attendre le second set de la dernière ronde pour apprendre que l'ex-Ukrainien conservait son titre. De bon augure à quelques semaines du Mondial Vétérans en Bulgarie.

La bonne surprise du week-end fut la 3è place obtenue par le jeune Occitan Guillaume Bertrand aux dépens du MF Franck Laurent et du Charentais Gilles Taillandier.

Podium national : 1- Verbouk 2- Monnet 3- Bertrand

Podium Jeunes : 1- Bertrand 2- Stuber 3- Saillard

Podium Vétérans : 1- Verbouk 2- Laurent 3- Taillandier

Prochain chp de France : du 64 Brésilien à Ranchal (69)

 
 
 
 

Commentez l’évènement

Franck LAURENT le mardi 10 juillet à 08:09

Bonjour Dominique

Victoire de Félix VERBOUK, un point devant Pierre MONNET; 3è le jeune et brillant Guillaue BERTRAND, devant LAURENT et TAILLANDIER.

Bientôt un article sur ce site.

Nous espèrons tous que tu participeras au CF de Brésilien les 01 et 02 septembre, à Ranchal.

Dominique SCHERNO le samedi 07 juillet à 17:24

Salut à tous,

alors, on en est ou ??

DomS

Franck LAURENT le lundi 28 mai à 19:49

Joueurs prévus au 29 mai 

Pierre MONNET (MF)     1591    4 fois CF Brésilien

Franck LAURENT (MF)  1565

Félix VERBOUK (MN)    1551  Champion 2017

Gilles TAILLANDIER      1385

Guillaume BERTRAND   1299

Brice TAILLANDIER       1294

Jacky HANNACHI          1279

Paul MARQUILLE          1231

Adrien STUBER             1184 

D' autres jeunes devraient prochainement s' inscrire

Franck LAURENT le samedi 17 mars à 11:34

J' y serai également !

Gilles TAILLANDIER le mercredi 07 mars à 19:05

Je participerai. GT

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.